Les parfums d’ambiance pour une décoration de campagne

Si vous aimez les ambiances chaleureuses qui règnent dans les maisons familiales, vous avez sûrement déployé chez vous une décoration campagne chic. Cette tendance est intemporelle car elle réveille l’authenticité d’un intérieur : meubles en bois et décoration de charme s’allient pour couler des jours heureux entouré de fleurs et de motifs de carreaux de ciment. Et pour achever ce tableau, rien ne vaut des parfums d’ambiance typiques des maisons de campagne :

Parfum d’intérieur pain d’épice

Dans les cuisines d’antan, où des tringles à rideaux en métal vieilli supportent des rideaux de cuisine à carreaux, on s’imagine volontiers s’installer autour d’une grande table, sur une chaise en bois. Et on hume avec gourmandise les délicieux gâteaux cuisinés avec générosité par la grand-mère. Retrouvez donc ces délicieuses odeurs avec un parfum d’intérieur senteur pain d’épice. Ses notes fruitées et sucrées inonderont la maison pour une ambiance nostalgique, apaisante, chaleureuse…

Une bougie boisée

Qui dit maison de campagne, dit grand jardin bien sûr. Et quoi de mieux pour recréer ces ambiances d’antan que de sentir les touches boisées des pins ? Cette douce odeur de sapin sur un fond délicat et frais de forêt embaumera la maison et donnera envie de s’installer dans le salon pour boire un thé avec un bon livre. L’odeur des bois vous bercera quand vous serez confortablement assis dans votre fauteuil bergère, un plaid sur les genoux, entouré d’un papier peint vintage aux motifs de rosaces élégantes.

Un vaporisateur au coton

L’odeur des gâteaux de grand-mère, la senteur du parc extérieur, il ne manque plus que le parfum du linge qui sèche bien sûr pour parfaire une décoration campagne chic ! Et quoi de mieux que le coton pour rappeler la délicate caresse et la douceur d’un linge de maison fraîchement lavé ? On pense aussitôt aux grands étendoirs de jadis où les nappes et draps séchaient au grand air. Pour retrouver cette tendre odeur, vaporisez dans toute la maison ce parfum de coton si frais et si pur !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *