Quel parfum choisir pour mon spa ?

Pour profiter des bienfaits de son spa à la maison et pour permettre une relaxation totale, on a bien souvent envie de prolonger cet instant de bien-être avec des senteurs anti-stress.

Mais attention  à bien gérer l’utilisation des huiles essentielles dans l’eau de votre spa, que ce soit pour des questions d’entretien et de qualité de l’eau mais également pour des raisons de santé.

Les huiles essentielles qui détendent

Certaines huiles essentielles sont reconnues pour leurs propriétés relaxantes. Voici un petit panel des huiles que vous pourriez utiliser pour vous détendre tout en profitant de votre jacuzzi à la maison :

la citronnelle

On aime l’huile essentielle de citronnelle pour notamment ses propriétés anti-moustique et pour sa capacité à nous aider à bien dormir. Ses vertus détoxifiantes et analgésiques permettent d’apaiser les maux de tête et la tension artérielle.

Le lavandin

L’huile essentiel de lavandin est reconnue pour ses propriétés anti-stress et anti-mauvaise odeur. Elle permet de relâcher les muscles, ce qui la rend très appréciée des sportifs. Apaisant le corps et l’esprit, le lavandin favorise détente et sommeil.

La menthe poivrée

Celle que l’on connaît pour ses capacités à lutter contre le mal des transports et les états nauséeux, permet également au corps de se relaxer et de chasser le stress pour se retrouver en phase avec soi-même.

L’eucalyptus

L’huile essentielle d’eucalyptus diffuse une odeur agréable et tonique. On l’utilise pour ses bienfaits à dégager les voies respiratoires notamment. Associée à d‘autres huiles essentielles comme celle de lavande et de mandarine, elle permet une relaxation totale et optimale.

Accessoires spa diffusion et précautions à respecter avant d’utiliser les huiles

Les huiles essentielles sont à utiliser avec beaucoup de précautions en fonction de vos antécédents médicaux et de votre état de santé actuel (notamment en ce qui concerne les femmes enceintes et les personnes cardiaques).  

Afin d’optimiser vos moments de détente dans votre spa, nous vous conseillons de vous tourner vers un homéopathe ou bien votre pharmacien, pour mieux appréhender les vertus et les pouvoirs des huiles essentielles en fonction de vos besoins. Suivez attentivement les indications de ces professionnels.

Sachez néanmoins que les huiles essentielles s’utilisent avec beaucoup  de prudence, car trop concentrées ou pures, en contact direct avec la peau ou les yeux, les huiles essentielles peuvent être néfastes pour la santé.

Si vous savez déjà que votre peau ne supporte pas d’être en contact direct avec les huiles essentielles, certains accessoires de spa peuvent pallier ce problème. C’est le cas notamment du blower de spa, qui est un accessoire pour jacuzzi qui permet la diffusion des huiles essentielles dans des bulles d’air. Le blower spa est une alternative intéressante au diffuseur d’huile essentielle ou au brûleur. Nous vous conseillons de vous tourner vers des professionnels des bains bouillonnants, comme Spas Europe, pour en savoir plus sur cet accessoire directement rattaché au spa, pour un effet optimal de détente et de relaxation.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *