Des senteurs pour la maison

Bougie parfumée

Bougie parfumée pour parfumer la maison

Une maison sans couleurs et sans fleurs, c’est un peu comme une journée sans pain…c’est fade et triste.

Les senteurs pour la maison ne manquent pas! Fraîches, les fleurs dégagent leurs parfums et imposent leurs couleurs. Sèches, elles deviennent un accessoire décoratif aux senteurs discrètes mais persistantes.
Pas besoin d’un gros bouquet onéreux pour fleurir la maison. Pour donner du caractère et un air de campagne à votre intérieur, mieux vaut les petits bouquets frais ou secs, posés ça et là.

Gerbera dans son soliflore sur l’étagère de la chambre d’enfant, guirlande de soliflores sur la table basse du salon, collection de pots de plantes miniatures alignées sur un bord de fenêtre, rose solitaire dans son tube à essai fixé à la fenêtre par une ventouse, panier de fleurs séchées, couronne d’herbes aromatiques et roses séchées accrochées aux poignées de portes…multipliez les surprises fleuries un peu partout dans la maison.

Les accessoires parfumés constituent le complément indispensable aux compositions florales. Encens, huiles essentielles, bougies parfumées, spray, diffuseur longue durée, pots pourris, à chaque pièce son parfum.

Pour ne pas saturer l’air ambiant d’odeurs contradictoires, composez une harmonie de senteurs : santal et bois d’ambre, pin et cèdre, cannelle et orange, vanille et cédrat, lavande et rose, senteurs marines et citronnelle.

Conseil plus : voici un mélange subtil pour parfumer la maison
125 g de poudre d’iris
100 g de lavande séchée
60 g de fleurs de cassis
15 g d’écorce de bergamote
quelques clous de girofle pas trop car leur parfum est entêtant.
Écrasez le tout en poudre et répartir dans des petits sachets de tissus

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *