Des fleurs séchées pour embaumer la maison

Pot-pourri

Pot-pourri pour parfumer la maison

Certaines fleurs résistent mieux au séchage que d’autres. Si on vous a livré un beau bouquet de fleurs fraîches et que vous souhaitez en garder les senteurs et les couleurs (elles passeront au fil du temps), suspendez-le dans une pièce aérée et relativement sèche.
Les roses, les hortensias, la lavande, les chardons, les soucis, les capsules de pavot et les violettes sèchent facilement.

Pour donner à vos bouquets un parfum durable, pensez à y glisser des herbes fraîches qui en desséchant développeront des arômes agréables. Le thym, le fenouil, l’aspérule, le pélargonium, le romarin, la marjolaine, la menthe, la sauge, l’hysope, la sarriette, la tanaisie l’aurone et les feuilles d’eucalyptus et de laurier. Pour faire sécher ces aromates, placez-les dans une pièce tiède et aérée (cuisine, placards de chambre..).

Lorsque ces fleurs et aromates auront séché, vous pourrez les utiliser en bouquet, pot-pourri, couronne ou autre élément décoratif et aromatique.

Des bâtons de cannelle, des écorces d’agrumes desséchées, des boutons de fleurs de tilleul, des épices en poudre (cumin, clous de girofle moulu, baies roses écrasées, gingembre moulu…) et quelques gouttes d’huiles essentielles assorties à votre composition, complèteront votre composition pour parfumer votre maison.

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *