3 astuces naturelles pour supprimer les odeurs de litière

Lorsque l’on a trouvé le chaton à adopter dont on rêvait tant, on découvre la vie avec un animal : les jeux, les moments de tendresse, la présence bienfaisante du félin… Et on finit par découvrir aussi les petits points négatifs du quotidien comme les odeurs de litière qui peuvent envahir une pièce. Cela n’est pas une fatalité ! Voici 3 astuces naturelles pour supprimer les odeurs de litière qui pourraient vous incommoder :

La lavande séchée

Quand on adopte un chat, il y a les questions simples que l’on se pose : comment appeler son chat ? Où placer le bac à litière ? Quelles croquettes choisir ? Ensuite viennent les questions de l’ordre du bien-être chez soi : comment camoufler la litière ? Et surtout : comment atténuer les odeurs ? Pas de panique, des solutions naturelles existent comme la lavande séchée. Broyez-la et saupoudrez la litière de votre chat. La lavande camouflera les odeurs. Vous pouvez également utiliser de la citronnelle. Si vous souhaitez utiliser une autre plante, soyez très vigilent car il existe des herbes nocives pour la santé des félins.

Le vinaigre

Voilà une autre astuce naturelle pour supprimer les odeurs de litière de votre chat Siamois adoré : le vinaigre blanc ! A chaque nettoyage du bac, lavez le fond avec du vinaigre blanc puis versez la litière. Cela permettra de neutraliser les mauvaises odeurs. Répétez l’opération à chaque fois que vous nettoyez la litière. L’odeur du vinaigre blanc disparaît quand il est sec mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.

Le bicarbonate de soude

Lorsque vous changez la litière de votre chat, saupoudrez le fond du bac d’une petite couche de bicarbonate de soude. Puis versez la litière dessus. Le bicarbonate de soude absorbe les urines et aide ainsi à atténuer les odeurs. Répétez l’opération à chaque fois que vous nettoyez le bac ou la maison de propreté de votre animal.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *