Archive for septembre, 2017

3 astuces naturelles pour supprimer les odeurs de litière

Lorsque l’on a trouvé le chaton à adopter dont on rêvait tant, on découvre la vie avec un animal : les jeux, les moments de tendresse, la présence bienfaisante du félin… Et on finit par découvrir aussi les petits points négatifs du quotidien comme les odeurs de litière qui peuvent envahir une pièce. Cela n’est pas une fatalité ! Voici 3 astuces naturelles pour supprimer les odeurs de litière qui pourraient vous incommoder :

La lavande séchée

Quand on adopte un chat, il y a les questions simples que l’on se pose : comment appeler son chat ? Où placer le bac à litière ? Quelles croquettes choisir ? Ensuite viennent les questions de l’ordre du bien-être chez soi : comment camoufler la litière ? Et surtout : comment atténuer les odeurs ? Pas de panique, des solutions naturelles existent comme la lavande séchée. Broyez-la et saupoudrez la litière de votre chat. La lavande camouflera les odeurs. Vous pouvez également utiliser de la citronnelle. Si vous souhaitez utiliser une autre plante, soyez très vigilent car il existe des herbes nocives pour la santé des félins.

Le vinaigre

Voilà une autre astuce naturelle pour supprimer les odeurs de litière de votre chat Siamois adoré : le vinaigre blanc ! A chaque nettoyage du bac, lavez le fond avec du vinaigre blanc puis versez la litière. Cela permettra de neutraliser les mauvaises odeurs. Répétez l’opération à chaque fois que vous nettoyez la litière. L’odeur du vinaigre blanc disparaît quand il est sec mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.

Le bicarbonate de soude

Lorsque vous changez la litière de votre chat, saupoudrez le fond du bac d’une petite couche de bicarbonate de soude. Puis versez la litière dessus. Le bicarbonate de soude absorbe les urines et aide ainsi à atténuer les odeurs. Répétez l’opération à chaque fois que vous nettoyez le bac ou la maison de propreté de votre animal.

A chaque décoration, sa senteur !

La senteur est souvent le point d’orgue d’une décoration. En effet, on peut choisir avec soin la peinture de sa salle de bain, son mobilier de salon ou encore sa vaisselle de cuisine, l’ambiance est là, visuellement. Mais s’il est en plus dans l’air, alors tout devient magique et votre intérieur devient un véritable nid à votre goût et votre image. Quelle senteur choisir pour quelle décoration ? Voici quelques exemples :

Parfum d’intérieur à la verveine pour une déco champêtre

Si vous aimez les ambiances champêtres qui fleurent bon la campagne, alors vous avez sans doute mêler les matériaux nobles à des couleurs pastels. Vous avez sans doute choisi une jolie couleur de cuisine dans les teintes de lavande et un mobilier en fer forgé met en valeur votre salle à manger. Voilà pourquoi pour couronner cette ambiance champêtre chic, rien ne vaudra un délicat parfum d’intérieur à la verveine. Il apportera sa fraîcheur et ses notes fruités à cette décoration familiale douce et vibrante.

Bougie parfumée à la fleur de coton pour une déco romantique

La décoration romantique a de beaux jours devant elle. Et pour cause ! Elle est rassurante, décliate, agréable, intemporelle et elle mêle tout à la fois le bois, les teintes de taupe et les motifs fleuris. Un mélange élégant qui donne vie à des pièces réconfortantes et cocooning à son souhait. Alors pour compléter cette décoration avec chaleur et douceur, misez sans hésiter sur la bougie parfumée à la fleur de coton.

Encens à l’ambre pour une déco bohème

Qui dit déco bohème dit ambiance de voyage. Les mélanges de couleurs et de matières vous permettent de vous évader d’une pièce à l’autre ? Accentuez cet esprit d’ailleurs en utilisant de l’encens à l’ambre. Vous aurez le sentiment de partir loin, encore plus loin tout en restant chez vous, entourés de vos souvenirs de voyage.