Archive for juin, 2017

Quel parfum d’intérieur pour sa maison ?

Rentrer dans une maison qui sent bon est un vrai bonheur ! Cela permet de se détendre, de se déconnecter rapidement de l’extérieur, bref : de se sentir enfin chez soi. Au rayon des parfums d’intérieur, il existe un grand nombre de senteurs et de supports différents. Si le choix définitif du parfum d’ambiance se fera en fonction de vos goûts, il existe néanmoins quelques règles à suivre pour accorder le parfum en fonction de la pièce à vivre. Tous nos conseils à suivre.

Quel parfum d’ambiance choisir pour sa maison ?

Quel parfum d’ambiance choisir pour sa maison ?

Quelle senteur pour quelle pièce de ma maison ?

Quelques conseils sont à suivre concernant le choix des parfums à diffuser en fonction des pièces. Généralement on préfèrera des parfums fleuris, frais et toniques dans le couloir d’entrée de sa maison.

Tous les parfums de fleurs blanches qui ont des propriétés relaxantes (comme le jasmin, le lys, le muguet, etc.) sont parfaits pour les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger.

En ce qui concerne la chambre à coucher, optez pour une odeur qui favorise l’endormissement. Pour cela on préférera des fragrances à base de lavande ou bien de fleur d’oranger.

Enfin pour les pièces comme le bureau ou bien la bibliothèque, qui sont des lieux dédiés au travail et à la concentration, les odeurs boisées sont parfaites. Parfum à base de musc, de santal, d’ambre ou bien encore des parfums aux notes subtiles de vétiver y trouveront tout à fait leur place.

Brûle parfum, spray, diffuseurs à tige, etc. : quel support choisir ?

Il existe autant de support  pour parfum que de pièce de la maison. Vous les choisirez en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir pour telle ou telle pièce, que ce soit d’un point de vue olfactif ou décoratif.

Les bougies parfumées

Avec une autonomie de 15 à 80h en fonction des modèles, la bougie parfumée est particulièrement rentable en termes de prix. Nous vous conseillons de choisir des bougies parfumées 100% naturelles, sans parfum de synthèse et avec des mèches en pur coton. Les parfums artificiels sont souvent source de maux de tête, ce que vous pouvez éviter en choisissant des bougies végétales avec des huiles essentielles.

Si vous êtes tête en l’air et que vous avez tendance à oublier les choses, nous vous déconseillons d’opter pour ce type de parfum de maison.

Le brûle parfum

L’avantage du brûle-parfum d’intérieur, c’est que vous utilisez un parfum solide donc aucun risque de le renverser. Une fois que la bougie est éteinte, le parfum se resolidifie comme par magie. Tout comme pour les bougies nous vous conseillons de choisir des produits naturels. Le brûle parfum est en plus un support très esthétique, que vous pouvez utiliser pour décorer votre salon, bureau, bibliothèque, etc.

Les diffuseurs à tige de rotins

Ils font très souvent partie des coffrets cadeaux parfum. Avec leurs tiges de rotin à tremper dans le flacon de parfum de votre choix, ils ressemblent à des bouquets parfumés. Visuellement agréable à regarder, ils sont eux aussi parfaits pour les pièces à vivre destinées à recevoir du monde : salon, salle à manger, etc.

Les sprays naturels

Ceux-ci sont parfaits si vous voulez rapidement diffuser un parfum dans une pièce. Ils se vaporisent également facilement à l’intérieur d’un tiroir, d’une armoire ou dans n’importe quelle petite pièce. En revanche ce type de parfum tient moins longtemps que les autres types de parfum pour maison.

A vous de voir en fonction de votre utilisation et de vos préférences !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer